L'iPad 2 serait décliné en trois modèles : Wi-Fi, UMTS et CDMA

Moins de reflets sur l'écran ? 62
Vincent Hermann
Alors que le mois de janvier approche et avec lui le CES de Las Vegas et ses multiples annonces, DigiTimes revient sur l’iPad 2 avec de nouvelles informations. Bien qu’elles soient toujours à prendre avec des pincettes, elles sont assez précises et abordent des points bien particuliers.

ipad

Premièrement, l’iPad 2 serait décliné en trois versions :
  • Wi-Fi uniquement
  • Wi-Fi + UMTS
  • Wi-Fi + CDMA
La production se ferait sur un ratio de 3/4/3. Apple viserait du même coup l’ensemble des marchés, les sources de DigiTimes lui ayant indiqué que la firme vendait actuellement entre 60 et 65 % de modèles 3G.

En outre, Apple travaillerait particulièrement à réduire l'effet miroir de la version actuelle pour améliorer notamment le confort de lecture en extérieur.

Cupertino viserait une production de 500 000 à 530 000 unités pour la seconde moitié de janvier, mais les ventes de l’iPad actuel seraient prolongées pendant une partie de l’année 2011. Ainsi, 16 millions de tablettes ont été produites pour Apple en 2010, et 2 à 3 millions seraient encore prévues pour alimenter les réseaux de distribution dans les premiers temps.

Le début de la commercialisation de l’iPad 2 interviendrait à la fin du premier trimestre ou au tout début du deuxième.