EVGA Power Boost : donnez un coup de fouet à vos ports PCIe

EVGA vient de présenter son « Power Boost », un adaptateur un peu particulier qui assure la liaison entre une prise molex de l'alimentation et un emplacement PCI Express de la carte mère pour lui assurer un courant « plus propre ».

EVGA Power Boost EVGA Power Boost

Un accessoire on ne peut plus basique, au format PCIe, qui peut être inséré dans n'importe quel emplacement : x1, x4, x8 ou x16. Il faudra par contre faire bien attention à le placer correctement, le constructeur prévenant qu'il n'assurera pas de garantie en cas de mauvaise utilisation et de destruction de la carte mère.

EVGA Power Boost

Ce « Power Boost » sert à assurer un courant plus propre en cas de charge importante avec, par exemple, une grosse carte graphique ou un système multi-GPU.

EVGA précise que son système a été testé sur ses cartes mères, mais qu'il devrait fonctionner avec celles des autres fabricants. En effet, le câblage d'un port PCIe étant standardisé, cela ne devrait pas poser de problème.

Il ne devrait être disponible que pour le courant du mois de janvier 2011 pour un prix public de 17.90 €... cela fait quand même assez cher un bout de PCB, une prise molex et un câble. Mais pour les quelques acharnés de la performance à qui se destinent de tels produits, cela ne devrait pas être un frein.

Voici pour finir la vidéo de présentation officielle de la bête :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !