Humble Indie Bundle : six jeux pour le prix que vous voulez

Mise à jour : une version 3 de l'Humble Indie Bundle a vu le jour il y a quelques jours déjà. Cette version offre cette fois 6 jeux indépendants, à savoir : Crayon Physics Deluce, Cogs, VVVVVV, Hammerfight, And Yet It Moves et Steel Storm.

Humble Indie Bundle 3

Mieux encore, si vous dépassez la somme moyenne dépensée par les internautes, l'ancien bundle vous sera offert. Cela vous permet ainsi d'obtenir 11 jeux pour à peine un peu plus de 5,19 $. Une véritable aubaine en somme.

Cerise sur le gâteau, il vous sera possible de jouer à Minecraft gratuitement pendant quelques jours si vous cédez devant ce bundle alléchant.

À l'heure actuelle, plus d'1,3 million de dollars ont été dépensés par près de 260 000 internautes, preuve que l'offre séduit toujours autant.


----------------

Article publié iniatialement le 24 décembre 2010.

Ancien titre : Humble Indie Bundle : six jeux pour le prix que vous voulez


Connaissez-vous le concept de l’Humble Indie Bundle ? Le nom le laisse suggérer : il s’agit d’un pack regroupant des créations indépendantes. Et puisque nous sommes en pleine période de Noël et que c’est la période idéale pour les activités ludiques, il s’agit de jeux !

humble indie bundle 

Le mot « Humble » fait référence à un concept très simple : vous payez ce que vous voulez. En fait, il est possible de ne rien payer du tout, mais nous ne vous le conseillons pas : cette initiative est faite pour promouvoir des titres de studios indépendants qui offrent de multiples avantages, notamment de pouvoir fonctionner sous Windows, Mac OS X et Linux, tout en n’étant protégé par aucun DRM.

Le pack contient cinq jeux :
  • Braid
  • Cortex Command
  • Machinarium
  • Osmos
  • Revenge of the Ttians
Toute somme versée finit dans la poche de ces éditeurs, mais également dans celle de deux associations : l’EFF (Electronic Frontier Foundation) et Child’s Play, une œuvre caritative.

Il s’agit en fait de la deuxième fois que cette initiative tente le coup. Et pour attirer encore plus les joueurs, les organisateurs vont encore plus loin : tout paiement supérieur à 7,70 dollars permet de récupérer automatiquement les six jeux du précédent Bundle : World of Goo, Aquaria, Gish, Lugaru HD, Penumbra Overture, Samorost 2. Ce chiffre de 7,70 est en fait la moyenne des sommes versées, et le but est de la faire grimper.

Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 215 000 personnes se sont laissées tenter par le Bundle. Plus de 1 650 000 dollars ont ainsi été récupérés et vont donc alimenter les comptes des éditeurs, ce qui prouve que l’opération est un très beau succès. Chiffres intéressants, voici la moyenne des paiements des utilisateurs par système d’exploitation :
  • Windows : 6,57 dollars
  • Mac : 8,94 dollars
  • Linux : 13,74 dollars
À noter que les téléchargements de jeux se font via différentes méthodes, notamment (et c’est une nouveauté) BitTorrent.
 
Attention : il ne reste plus qu'un jour et sept heures environ pour en profiter !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !