Skype presque rétabli : des communications offertes aux payeurs

Skype a connu très récemment de gros soucis techniques : la grande majorité des utilisateurs ne pouvaient pas se connecter au service. Ce dernier fonctionne désormais presque normalement, mais l’éditeur a décidé de dédommager en partie les utilisateurs ayant une formule payante.

skype 5 mac osx

La panne qui avait touché Skype avait été expliquée dans un billet par la société :

« Skype n’est pas un réseau de téléphonie ou de messagerie conventionnel – en fait, il s’appuie sur des millions de connexions individuelles entre les ordinateurs et les téléphones pour garder les choses en état de marche. Certains de ces ordinateurs sont ce que nous appelons des « supernoeuds » - ils agissent un peu comme des répertoires téléphoniques pour Skype. Si vous voulez parlez à quelqu’un et que votre application Skype ne peut pas les trouver immédiatement (par exemple parce qu’ils se connectent depuis un autre endroit ou un autre appareil), votre ordinateur ou téléphone essaiera en premier de contacter un supernoeud pour chercher comment les rejoindre.

En temps normal, il y a un grand nombre de supernoeuds disponibles. Malheureusement, aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont été déconnectés à cause d’un problème affectant plusieurs versions de Skype. Puisque Skype a besoin de maintenir le contact avec les supernoeuds, il pourrait apparaître hors-ligne pour certains d’entre vous
. »

Dans un nouveau billet sur le blog officiel, on apprend que l’état du service correspond actuellement à environ 90 % de la situation normale. Il reste donc des problèmes, et ils se concentrent dans certaines fonctionnalités telles que l’envoi de messages à des contacts hors-ligne ou la vidéoconférence à plusieurs.

Pour les abonnés, deux cas de figure :
  • Abonnés mensuels : le mois en cours est prolongé d’une semaine avant que soit débité le mois suivant.
  • Paiement à la demande et crédits prépayés : 30 minutes de communication seront créditées. Ce total peut dépendre de certaines tarifications spéciales en fonction des pays dans lesquels on souhaite appeler (le temps offert est en effet international).
Tony Bates, le PDG de Skype, indique en outre qu’ils sont désormais certains qu’il ne s’agissait pas d’une attaque contre le service. De plus amples détails seront postés par la suite quand une analyse complète de la panne aura été faite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !