Le Crucial C300 et son kit de transfert sont-ils efficaces ?

Nos amis de 59 Hardware ont testé le kit de mise à jour à base de SSD que propose Crucial. Il comprend un C300 de 64 Go, le logiciel EZ Gig III et un adaptateur S-ATA vers USB. De quoi quitter votre disque dur en toute tranquillité ?

SSD Crucial Kit mise a jour 59 hardware

Nos confrères nous proposent aussi de voir l'incidence d'un tel changement sur les performances en installant ce SSD à l'INtérieur d'un ThinkPad X60. À base de Core Solo T1300, il date de quelques années et ne supporte que du S-ATA de première génération. Reste à voir si l'effet SSD se fera quand même ressentir. Vous le saurez en allant lire le test ci-dessous.

« Qui n’a pas rêvé de changer en toute simplicité le disque dur de son portable sans tous réinstaller ? Des solutions existent comme le clonage par exemple, directement sous Windows. Il est donc possible d’augmenter la capacité de son disque dur très facilement, les performances s’en trouvent améliorées, les disques récents étant généralement plus rapides. Pour encore plus de performances il est même possible d’installer un SSD, c’est ce que nous allons tester aujourd’hui. Nous en profiterons pour comparer les différentes solutions, le stockage initial, un disque dur plus récent et enfin le SSD.

Nous allons donc examiner un kit proposé par crucial, il est composé d’un disque de type C300 en 64 Go, d’un cordon et d’un logiciel. En bref tout pour bien cloner son disque dur classique vers ce nouveau stockage. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !