HP dévoilerait ses tablettes PalmPad durant le CES

Quel OS ? webOS bien sûr ! 6
Vincent Hermann
Le CES approche, et de nombreuses rumeurs vont commencer à apparaître. Dans le domaine des tablettes, en voici une : Palm pourrait annoncer son propre modèle, baptisé PalmPad, qui serait largement basé sur le projet Slate de HP qui avait finalement été « abandonné ».

HP Slate 500

Le Slate de HP devait initialement être basé sur Windows 7, même si un modèle 500 a été lancé. Dans l’état actuel des choses, on sait que le projet a complètement changé d’orientation. Puisque la firme a racheté Palm entre temps, elle hérite de webOS, dont la version 2.0 est d’ailleurs sortie récemment. Du coup, l’arrivée d’une tablette estampillée Palm et basée sur webOS 2.0 n’aurait rien d’une réelle surprise.

palmpad

Selon FoxNews, le PalmPad aurait des caractéristiques similaires à l’iPad et serait décliné en trois versions, l’espace de stockage étant a priori le seul critère de différenciation. On retrouverait les connectivités Wi-Fi et mobile, la rumeur voulant que la tablette fonctionne sur le réseau 4G de Sprint. En outre, le PalmPad serait équipé d’un port mini-HDMI, d’une caméra frontale 1,3 mégapixel et d’une caméra arrière 3 mégapixels. Des flashs LED les accompagneraient, et la dalle de l’écran serait d’une taille de 9,7 pouces.

Un quatrième modèle serait en préparation, cette fois destiné aux universités. La dalle serait plus petite : 8,9 pouces. Ce choix aurait été dicté par l’impératif de portabilité et d’emcombrement des étudiants.

FoxNews indique que les trois déclinaisons du PalmPad « normal » seraient commercialisées en mars prochain, tandis qu’il faudrait attendre l’automne suivant pour voir arriver la version dédiée aux universités.