DDR3 : HFR décortique l'incidence des différents paramètres

Nos amis de HFR ont aujourd'hui décidé de se pencher sur la mémoire vive et plus particulièrement sur l'incidence de ses différents paramètres tels que les timings, le nombre de canaux, la fréquence... 

Corsair Vengeance DDR3

Quels effets tous ces réglages peuvent-ils avoir sur les performances de nos applications ? Le comportement est-il le même sur une plateforme AMD ou une plateforme Intel ? La réponse, chez nos confrères.

«Depuis l’arrivée de la DDR3, la question de l’impact de la mémoire sur les performances globales des machines semble s’être placée un peu en retrait. Quand la latence focalisait toutes les discutions autour de la DDR2, le passage à la DDR3 a réorienté le débat.

En partie à cause des orientations prises par le JEDEC pour l’élaboration du standard de la DDR3. Deux objectifs ressortaient, réduire la consommation et augmenter significativement la bande passante. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !