Licenciements chez Yahoo! : quid d'AltaVista et Del.icio.us ?

Yahoo! licenciera plusieurs centaines de personnes dans les jours et semaines à venir. L’information est officielle. Nous savons cependant depuis quelques jours que certains sites et services rachetés il y a quelques années par Yahoo! seront directement touchés par ces licenciements. L’historique AltaVista serait notamment sur la sellette.

AltaVista

Fondé en 1995, soit la même année que Yahoo! et trois ans avant Google, AltaVista s’est rapidement fait un nom dans le secteur de la recherche sur Internet, avant d’être éclipsé par ses concurrents (Google en tête). Il faut dire que Yahoo! exploitait exclusivement les résultats d’Altavista dès 1996, avant de passer par Google quelques années plus tard, et finalement revenir à sa propre technologie en 2004.

La vie d’AltaVista a été rythmée par de nombreux rachats. Compaq, société rachetée par HP en 2002 pour la broutille de 25 milliards de dollars, croqua ainsi AltaVista en 1998. En 2003, un an après son acquisition par HP donc, Compaq cède AltaVista à Overture. Ce dernier est néanmoins racheté par Yahoo! quelques mois plus tard, la même année.

Finalement, en 2010 ou certainement en 2011, AltaVista devrait connaître un nouveau sort. Pour le moment, Yahoo! n’a rien officialisé, mais des rumeurs parlent de fermeture. Cependant, rien ne l’assure, et Del.icio.us, site racheté en 2005, et tout aussi concerné par les futures frappes chirurgicales de Yahoo!, a assuré sur son blog vendredi dernier que ses services ne seront pas interrompus.

Quoi qu’il en soit, des séparations et des fermetures sont en court. Hormis AltaVista et Del.icio.us, MyBlogLog, Yahoo! Picks, Yahoo! Bookmarks et Yahoo! Buzz seraient au bord du précipice selon des informations de All Things Digital.

Notez enfin qu’AltaVista n’a rien à voir avec Astalavista, même si ce dernier a pu surfer sur le nom d’AltaVista à l’époque.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !