(MàJ) Plus de 10 millions de Samsung Galaxy S dans le monde

Un score galactique 150
Nil Sanyas
Mise à jour : c'est officiel, Samsung a écoulé plus de 10 millions de son fameux smartphone Galaxy S fonctionnant sous Android, le tout seulement 7 mois après son lancement.

Une grande performance, alors que le constructeur sud-coréen propose bien d'autres appareils et que la concurrence (HTC, Motorola, Sony Ericsson, etc.) est très forte du côté des Androphones, et ne parlons pas des autres smartphones.

Le succès du Galaxy S est d'ailleurs tel que Samsung compte exploiter le filon jusqu'au bout. Ainsi, après la tablette tactile Galaxy Tab, sorte de Galaxy S armé d'un écran plus imposant, la société asiatique devrait d'ici peu lancer un baladeur multimédia nommé Galaxy Player. La bête devrait être présentée cette semaine lors du CES.

----------------------------------------

Article du 20 décembre 2010.

Si l’on savait que le Samsung Galaxy S portait Google Android comme aucun autre smartphone à travers le monde, nous apprenons que le fameux appareil est d’ores et déjà très proche d’atteindre les 10 millions d’unités. Seul l’iPhone peut se vanter d’un tel résultat.

Samsung Smartphone Galaxy SSelon la presse sud-coréenne (pays d’origine de Samsung), plus de 2 millions de Galaxy S ont trouvé preneur au pays du matin calme. Selon Samsung, il s’agit d’un record pour un tel produit. Déjà millionnaire au bout de 70 jours après sa sortie (en juin dernier), il est donc désormais double millionnaire.

Un score que n’ont pas atteint les iPhone 3 et 4 d’après Samsung, ce dernier chiffrant les ventes d’Apple à 1,8 million d’unités sur ce territoire. Un nombre qu’il conviendra de confirmer toutefois.

Au niveau mondial, le Galaxy S a officiellement dépassé la barre des 9 millions d’unités début décembre. Les 10 millions de smartphones écoulés ne sont donc qu’une histoire de semaines. Alors que le Sud-Coréen accusait un retard important dans le secteur des « téléphones intelligents », le voilà désormais en position de leader, et de n°1 mondial du côté d’Android, devant HTC, LG, Sony Ericsson et Motorola.

Le succès du Galaxy S n’est pas une surprise, même si beaucoup le jugent comme une pâle-copie de l’iPhone 4. Mais Samsung n’en a cure et n’a d’ailleurs pas hésité à s’appuyer sur la réussite de son smartphone pour lancer la Galaxy Tab, une tablette tactile de 7 pouces sous Android capable de téléphoner. Une sorte de Galaxy S grand format.

Et le succès a de nouveau été au rendez-vous, puisque la bête s’est d’ores et déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires. Dans un marché écrasé par l’iPad d’Apple, c’est une réelle performance. L’année 2011 sera en tout cas très mouvementée, avec le lancement de l’iPad 2 ainsi que ses multiples concurrents sous Android Gingerbread (2.3), tels que HTC, Dell, Acer, ASUS, MSI, et Samsung, sans compter les produits maison de Nokia, RIM et HP et les tablettes sous Windows 7.