AIDA64 se prépare pour Sandy Bridge passe en version 1.50

Support des Radeon HD 6900 et les GTX 570 au programme 12
Sébastien Gavois
FinalWire, la société éditrice du logiciel AIDA64, vient d'annoncer la mise en ligne d'une nouvelle version estampillée 1.50 de son outil vous permettant de tout savoir de votre machine.

AIDA64 1.50

Parmi les nouveautés annoncées, il y a le support complet des processeurs de la série Sandy Bridge d'Intel, que ce soit en version desktop ou mobile. À ce sujet, plusieurs tests utilisent le jeu d'instruction AVX (remplaçant du SSE) qui arrivera justement avec les nouveaux CPU du fondeur. Notez qu'il devrait également être supporté par les futurs « Bulldozer » d'AMD.

Plusieurs autres petits changements sont également de la partie avec, par exemple, un test de mesure de performances basé sur un encodage vidéo sur 64 bits utilisant le Codec VP8 de Google. Pour finir, l'éditeur annonce la prise en charge des dernières cartes graphiques du moment avec les Radeon HD 6900 et les GeForce GTX 570. Vous trouverez la liste complète des nouveautés ici.

Si une version d'évaluation, limitée à 30 jours, est disponible, il vous en coûtera tout de même 39.95 $ pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de cet outil. Dans tous les cas, pour le téléchargement ça se passera par ici.