Test PCi : la carte mère Mini ITX H55N-USB3 de Gigabyte

Après avoir publié un test sur Prix du Net dédié à la carte mère H55N-USB3 de Gigabyte, nous avons décidé de nous pencher sur celle-ci de manière plus complète.

L'occasion d'analyser plus en détail le BIOS, le bundle, l'offre logicielle, ainsi que les performances de ce modèle qui se veut compact, mais néanmoins alléchant. Il est en effet vendu à moins de 100 €, et se destine aux processeurs sur socket LGA 1156.

Cette carte mère aura-t-elle tout d'une grande ? La réponse dans les pages qui suivent.

« Le mini ITX est en pleine expansion depuis quelque temps. En effet, de plus en plus de fabricants (que ce soit de cartes mères ou de boîtiers) n’hésitent plus à proposer au sein de leur catalogue des produits qui exploitent ce format miniature. Et Intel n'est pas le dernier de la liste puisque, comme il le précisait pendant l'IDF, la prochaine génération de CPU Sandy Bridge devrait être, comme les actuels Lynnfield / Clarkdale, parfaitement adaptée à ce type de produits.

Pour la petite histoire il faut savoir que la norme ITX a été inventée en 2001 par… VIA. Le mini ITX a été un des premiers formats dérivés de cette norme, mais il aura par contre fallu attendre plusieurs années avant de le voir vraiment sortir de l’ombre. Le lancement de la plateforme Atom d’Intel en 2008, puis l'arrivée des chipsets mono-puce chez Intel, y auront sans doute contribué. »
Gigabyte H55N-USB3 bundle et packaging

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !