Security Essentials : l'antivirus gratuit de Microsoft en version 2.0

Microsoft vient de publier la version 2.0 de son antivirus gratuit : Security Essentials. Pour autant, et même s’il s’agit d’une sortie majeure, l’éditeur semble adopter la même attitude que Google et son navigateur Chrome : pas de cloches, pas de trompettes, seule la date du téléchargement permettant de savoir qu’il s’agit bien de la nouvelle version.

security essentials 

Le processus d’installation, légèrement modifié, met maintenant en avant l’activation du pare-feu de Windows si celui-ci n’est pas déjà actif. Pour le reste, Security Essentials 2.0 propose les améliorations suivantes :
  • Intégration avec Internet Explorer pour instaurer une protection contre les menaces venant du web. Il est dommage cependant que cette protection se limite au seul navigateur maison.
  • Nouveau moteur de protection, avec une analyse et un nettoyage décrits comme plus efficaces
  • De meilleures performances
  • Protection contre les menaces basées sur le réseau
Pour ce dernier point cependant, il faut préciser que la fonction n’est active que sur Vista et Windows 7, car la Windows Filtering Platform (WFP) est nécessaire. Le reste fonctionne normalement.

security essentials security essentials 

L’installation de l’antivirus se fait sans redémarrage du système et est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants :
  • Windows XP, en 32 bits uniquement
  • Vista, en 32 et 64 bits
  • Windows 7, en 32 et 64 bits
Security Essentials 2.0 est disponible en une longue série de langues, dont le français

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !