Bientôt une offre VOD réservée aux étudiants

Le ministère de la Culture vient de lancer un appel d’offres autour de la « VOD de l'étudiant ». Ce projet, défendu par le Conseil de la création artistique, avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Centre national du Cinéma et de l’Image animée (CNC), aura pour objectif « de former les spectateurs de demain en donnant aux étudiants un accès privilégié à la cinématographie mondiale grâce à une plateforme VOD dédiée et éditorialisée »

VOD étudiant ministère culture

Le service, dont on ne connaît pas encore la date d’ouverture ou les modalités pratiques, sera ouvert à l’ensemble des universités, soit à plus de deux millions d’étudiants vivant en France et dans les territoires d'outre-mer.

Ces derniers pourront ainsi profiter de la diffusion de films issus du patrimoine mondial. Accessible via les espaces web de travail dédiés aux étudiants. Selon le ministère, « une première plateforme de collecte, de traitement et de diffusion du service est actuellement en cours de réalisation à des fins de test ».

L’enjeu ? « L’étudiant doit pouvoir, grâce à cette cinémathèque en ligne, construire son identité culturelle tout en s’ouvrant à des œuvres du patrimoine mondial. Ce nouvel outil s’entend comme un instrument de découverte, créateur de désirs, où l’usager étudiant pourra lui-même se situer grâce à sa date de naissance ou celle de proches dans l’histoire mondiale du cinéma. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !