Google lance son application gratuite Latitude pour iOS 4

Utilisation ponctuelle ou en tâche de fond 27
Par
le mardi 14 décembre 2010 à 11:47
Vincent Hermann
Tout ce qui touche à la géolocalisation devient non seulement un effet de mode, mais un moyen pratique de dire aux autres où l’on se trouve, que ce soit ponctuel ou continu. Google avait publié une version de son service Latitude sur l’App Store avant de la retirer brièvement. L’application est de retour, cette fois en version 2.0.

google latitude google latitude

Depuis Latitude, on pourra par exemple relever sa position géographique pour l’envoyer à ses amis. Cet envoi peut se faire notamment par email, auquel cas le destinataire est invité à cliquer sur un lien qui lui montre précisément où était l’expéditeur au moment de l’envoi.

Si l’application n’est pas utilisée ponctuellement avec le système d’emails (ou de SMS), elle peut fonctionner en tâche de fond pour donner une information de manière permanente à une liste de personnes bien définies. Google a en effet insisté sur le contrôle fin des réglages de vie privée.

Attention cependant à l’utilisation en arrière-plan : l’utilisation prolongée de la puce GPS et la sollicitation de la connexion 3G devraient provoquer une perte d’autonomie.

Google Latitude est disponible dès à présent sur l'App Store et est gratuite.