(MàJ) AMD : Catalyst 10.12 et preview de la nouvelle interface

Mise à jour :

Premier patch pour les Catalyst 10.12 et la version a qui apporte deux modifications : le support des Radeon HD 6900 d'une part, et le support des configurations 5x1 pour l'Eyefinity d'autre part.

Vous pourrez les télécharger via cette adresse. Ils ne sont disponibles que sous Windows 7 en édition 32 bits ou 64 bits.

-------------------------

Première diffusion le 13 décembre 2010 à 22h :

Comme nous l'avions évoqué dans nos brèves, AMD vient de publier ses pilotes Catalyst 10.12. Le constructeur en profite pour activer l'accélération DivX et proposer une preview de sa nouvelle interface.

Catalyst 10.12 - Preview - PDF Catalyst 10.12 - Preview - PDF

Celle-ci exploite WPF et .Net 3.5.1. Elle devrait ainsi être incompatible avec les utilisateurs sous Windows XP. Prévue pour débarquer de manière définitive d'ici le début de l'année 2011, elle est pour le moment uniquement disponible sous la forme d'un pilote secondaire.

Catalyst 10.12 - Preview - PDF Catalyst 10.12 - Preview - PDF

Plus simples, ils ont été développés en partenariat avec Infusion (ça ne s'invente pas). Ils disposent d'un moteur de recherche et ont un fonctionnement de base qui a pour but de rendre toute action disponible en un seul clic.

Catalyst 10.12 - Preview - PDF 

AMD nous promet d'ores et déjà que de nombreuses fonctionnalités sont en préparation, et qu'elles seront dévoilées dans les mois qui viennent et un taux de satisfaction de pas moins de 100 %, selon son panel. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur cette nouvelle interface au sein de nos commentaires.

Concernant DivX, sa décompression matérielle n'est disponible que via l'UVD 3, et donc uniquement pour les Radeon HD 6800 ainsi que les HD 6900 qui devraient être dévoilées sous peu. Pour en profiter, il faut télécharger une version spécifique de DivX, qui sera disponible à cette adresse dès le 15 décembre.

Catalyst 10.12 - Preview - PDF Catalyst 10.12 - Preview - PDF 

Ces pilotes 10.12 apportent aussi le support d'OpenGL 4.1. De son côté, le Stream SDK passe en version 2.3 et apporte son lot de nouveautés : amélioration des performances en OpenCL, support des Radeon HD 6800 / 6900, support des librairies FFT / BLAS-3, accès à l'UVD via OpenCL, correction de bugs... 

Catalyst 10.12 - Preview 

Comme toujours, pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.

Du côté de Linux, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent si ce n'est le support d'Ubuntu 10.10. Ces pilotes sont disponibles à cette adresse. Le support des Radeon HD 6000 ne semble toujours pas de la partie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !