Mozilla publie la bêta 1 de son infrastructure d'extensions JetPack

Annoncé de longue date, le SDK (Software Development Kit) de JetPack est disponible dans une première bêta. Mozilla le préparait depuis longtemps et il s’agit d’une nouvelle infrastructure permettant le développement d’une nouvelle génération d’extensions pour Firefox. Puisque la sortie de la version 4 du navigateur approche, l’arrivée de cet Add-on SDK 1.0 revêt une importance particulière.

firefox extensions

Le grand objectif de l’Add-On SDK est donc de permettre de nouvelles extensions. Deux points principaux les caractérisent :
  • Elles utilisent des technologies purement web : HTML, JavaSript et CSS
  • Elles s’installent et s’activent sans nécessiter le redémarrage du navigateur
Si ces deux traits de caractère vous semblent familiers c’est que Google procède exactement de la même manière avec Chrome. Plus récemment, l’arrivée de la bêta d’Opera 11 a marqué le coup d’envoi d’extensions pour ce butineur, avec précisément les mêmes technologies.

Les extensions JetPack ne pourront s’installer que dans Firefox 4. Mais Mozilla indique qu’il existe un autre avantage : les extensions ainsi créées seront compatibles avec les versions ultérieures de Firefox. Elles seront prises en charge, comme prévu, par le nouveau gestionnaire d’extensions, qui s’occupera ainsi de les référencer, de les mettre jour automatiquement et silencieusement, et de les chercher plus simplement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !