Android Market : une nouvelle version plus claire prochainement

Android, le système d’exploitation mobile de chez Google, progresse rapidement. La récente mouture 2.3, alias Gingerbread (pain d’épice), a apporté de nombreuses améliorations. Pourtant, l’un des points qui « fâchent » reste toujours la boutique d’applications Market. Le manque d’organisation peut empêcher les utilisateurs de découvrir réellement les nouveautés et de naviguer dans la liste. Mais Google prépare justement une mise à jour.

android market

Dans les semaines à venir, l’éditeur publiera donc une nouvelle version de son Android Market. Premièrement, l’occasion est donnée de donner un coup de peinture à l’apparence générale de la boutique. Plus claire et plus « graphique », le prochain Android Market se veut plus agréable à utiliser. On peut constater également qu’il y aura une mise en avant de certaines applications sur un carrousel sur un mode Cover Flow.

L’ensemble des informations d’une même application est désormais rassemblé dans une seule page, et l’utilisateur n’a donc plus besoin de naviguer dans les onglets. Ce denrier peut également apposer une note et laisser un commentaire, Google se félicitant de permettre aux intéressés de trouver davantage d’informations sur les produits qui les intéressent.

android market

Autre modification : Google a déterminé que les utilisateurs qui souhaitent se faire rembourser une application le font dans les minutes qui suivent son achat. Conséquence : la fenêtre de remboursement est désormais réduite à 15 minutes.

Pour les développeurs, le nouvel Android Market permettra de cibler diverses tailles d’écran et densités de pixels, ainsi que l’utilisation de formats de compression de textures. En outre, le poids des applications peut maintenant grimper à 50 Mo pour répondre à la demande des éditeurs de jeux notamment.

Concernant le classement des applications, Google prépare un ensemble de nouvelles catégories. On retrouvera donc prochainement des sections spécifiques pour les Widgets et les Live Wallpapers par exemple. Pour augmenter la découverte des nouveaux produits, chaque page d’application renverra vers du contenu relatif.

La mise à jour de l’Android Market se fera dans les deux semaines qui viennent. Tous les smartphones Android équipés de la version 1.6 du système ou ultérieure pourront en profiter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !