Windows Phone 7 : mise à jour en février, et futur de Silverlight

Lors de la sortie de Windows Phone 7, Microsoft avait indiqué durant la présentation officielle qu’une première mise à jour importante serait disponible début 2011. L’éditeur avait laissé entendre qu’elle arriverait en janvier, mais divers signes annoncent un petit report à février. Un mois qui sera marqué également par du neuf côté Silverlight.

samsung omnia 7 windows phone wp7

C’est le site Business Insider, citant une de ses propres sources, qui donne l’information. La source en question dirigerait une société développant des applications mobiles, et donc est concernée de près pour le sujet. Plus précisément, la mise à jour interviendrait dans à peu près huit semaines. On sortirait alors du cadre de janvier pour se retrouver début février.

Toujours d’après la même source, la mise à jour serait véritablement importante, et pour plusieurs raisons. Le copier/coller sera bien entendu de la partie, mais un changement de politique de Microsoft devrait simplifier la donne pour les développeurs. Premièrement, la firme autoriserait les sociétés à déployer leurs propres applications sur les téléphones de l’entreprise sans passer par le Marketplace.

Deuxièmement, les règles seraient assouplies pour autoriser d’autres types d’actions par les applications. Business Insider spécule par exemple sur la possibilité pour les applications de télécharger du contenu directement sans passer par le navigateur.

Février, un mois riche pour Silverlight

En outre, février devrait être un mois important pour SIlverlight. Microsoft a ainsi présenté dernièrement les nouveautés de la version 5 de sa technologie. Étrangement, la firme n’a pas soufflé un mot sur les implications pour la partie mobile, alors que Windows Phone 7 s’appuie lourdement sur la version 3, avec des morceaux de la 4. Or, si l’on regarde la vidéo présente sur cette page du site WMPowerUser, on peut entendre une question (à partir de 6:00) posée à Dan Fernandez au sujet justement des implications pour Windows Phone 7. Le développeur répond alors que de grosses annonces seront faites à ce sujet durant le Mobile World Congress.

Il serait logique que Microsoft cherche à rapprocher les versions clientes et mobiles de SIlverlight. En termes de développement, cela ne peut qu’amener qu’une simplification des projets. En outre, les nouvelles capacités de Silverlight 5 en termes d’interface pourraient permettre une évolution notable de celle de Windows Phone 7 dans le futur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !