Google lance officiellement sa boutique eBookstore

Google vient d’annoncer officiellement sa boutique de livres numériques, baptisée finalement Google eBooks. Comme prévu, cette boutique en ligne ne concerne pour l’instant que les seuls États-Unis.

google ebooks 

Le concept général est différent de ce que propose Amazon notamment, comme nous l'indiquions la semaine dernière. En effet, Google eBooks propose d’acheter les livres soit directement dans ses propres rayons, soit à travers des boutiques partenaires :

« Vous pouvez découvrir et acheter de nouveaux livres électroniques depuis l’eBookstore ou les avoir via les boutiques indépendantes partenaires : Powell’s, Alibris et les membres participants de l’American Booksellers Association. Vous pouvez choisir où acheter vos livres électroniques comme vous pouvez choisir où vous achetez vos livres imprimés, tout en les gardant sur la même étagère sans tenir compte de leur provenance. »

Google veut donc prétendre autant que possible à l’universalité, d’autant que la possibilité de lire les livres électroniques achetés ne se contente évidemment pas du seul support web. Le lecteur en ligne reste accessible depuis n’importe où, mais l’éditeur a publié des applications pour Android, iPhone, iPad, iPod Touch, le Nook et le Reader de Sony. Ce n’est probablement qu’un début. La gestion des livres est bien sûr centralisée et l’on retrouvera sa collection depuis n’importe quel appareil.

Différentes options sont disponibles dans tout le service de lecture et les applications : le choix de la police, de sa taille, des modes jour et nuit pour le repos des yeux, l’espacement entre les lignes, etc. Des fonctions classiques comme la reprise d’une page arrêtée sur un appareil sur un autre sont présentes.

Pour arriver au lancement de cette boutique en ligne, Google annonce avoir scanné plus de 15 millions de livres en provenance de plus de 35 000 éditeurs, plus de 40 bibliothèques, dans plus de 100 pays, pour un total de plus de 400 langues. Tout ce contenu pourra d’ailleurs être consultable via Google Books. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !