Test d'un boîtier de salon miniature signé Lian Li : le PC-Q09

HomeMedia nous propose le test du boîtier mini-ITX PC-Q09 de Lian-Li. Celui-ci est, comme les autres modèles du constructeur, à base d'aluminium. Il a en plus la bonne idée d'intégrer deux ports USB 3.0 en façade et dispose d'une petite alimentation de 110 watts ce qui devrait suffire pour les configurations pensées pour finir dans un PC de salon.

Lian Li PC Q09
 
Nos confrères l'ont soumis à deux configurations types. L'une est à base de Core i5 540 d'Intel et l'autre à base de Phenom II X3 440 d'AMD. Ce boîtier va-t-il s'en sortir avec les honneurs ? Permet-il de conserver un silence de cathédrale ? À nos amis de vous répondre...

« Si le premier semestre a été celui de Silverstone, un autre ténor de la catégorie, à savoir Lian-Li, a tenu à réagir. En attendant celui qui s’annonce d’ores et déjà comme un futur best-seller, inspiré du GD04 : le PC-C50, Lian-Li a décliné une gamme non dénuée d’intérêt ; la série « Q ».

Fort du succès commercial du petit PC-Q07, Lian-Li semble avoir écouté les clients qui demandaient un boitier un peu plus profond, afin de loger une carte vidéo performante, et a décliné une gamme complète avec le Q08, Q11 et Q09. Si les Q08 et Q11 sont des boitiers plus volumineux, le Q09 est à l'inverse un boitier plus petit que le Q07 puisque son volume équivaut à la moitié de ce dernier et se positionne à l’horizontale. C’est ce dernier qui sera analysé aujourd’hui...»

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !