Ve-hotech : le VHS-4 Home, un nouveau NAS avec de l'USB 3.0

Ve-hotech annonce un nouveau NAS, le VHS-4 Home. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme (pour le constructeur) utilisant un processeur Atom D525 d'Intel (deux coeurs à 1.8 GHz). Il dispose également de deux ports USB 3.0 et supporte les disques durs de 3 To Eco Green de Western Digital.

Le constructeur profite de ce lancement pour mettre à jour le VHS-4 qui prend l'appellation « Xtreme » pour l'occasion.

VHS-4 Home : L'Atom s'invite chez Ve-hotech.

VHS-4 Home Xtreme Atom D252 Athlon IISi l'Atom D525 s'installe au coeur de nouveau NAS, ce n'est pas le seul changement puisque le constructeur en a également profité pour améliorer un peu la connectique. En plus des deux ports USB 3.0 il dispose également d'un port eSATA et de deux ports réseau Gigabit qui peuvent fonctionner en mode d'agrégation de liens.

Alors qu'il fallait auparavant passer par une étape d'installation du système d'exploitation sur les disques, le VHS-4 Home dispose maintenant d'un mini SSD de 4Go. Ainsi, dès que les disques durs sont en place, il est possible d'accéder à son NAS.

Comme nous vous disions en introduction, les disques durs de 3 To sont maintenant supportés, mais uniquement (pour le moment ?) les Eco Green de chez Western Digital. Le fabricant annonce de grosses performances avec un taux de transfert maximum de 175 Mo/s (avec les deux ports Gigabit en agrégation de liens).

VHS-4 Xtreme  : le dual core par défaut et le quad en option.

Le VHS-4 qui était équipé d'un AMD Sempron 140 (simple coeur) disparaît du catalogue du fabricant. Il est remplacé par le VHS-4 Xtreme, qui emploie, au minimum, un Athlon II X2 240e. Une option est également disponible pour passer à un Athlon II X4 605e.

Le boîtier et la connectique restent identiques à son prédécesseur. On y retrouve donc que six ports USB 2.0. Aucun port rapide comme de l'USB 3.0 ou l'eSATA ne sont présents. Mais ce que nous regrettons le plus est l'absence du mini SSD de la version Home.

VHS-4 Hom Xtrem Atom D252 Athlon II 

Le système d'exploitation des deux modèles présentés aujourd'hui a été modifié. Cette nouvelle mouture, poétiquement baptisée « version 2.0 », supporte le mode 64 bits. Parmi les autres nouveautés annoncées, on note la prise en charge des onduleurs, les alertes par e-mail, la vidéo-surveillance ainsi que la possibilité de virtualiser des OS 64 bits. Une mise à jour devrait être rapidement disponible pour les anciens modèles du fabricant.

Enfin, voici un tableau comparatif proposé par Ve-hotech, opposant le VHS-4 Home et Xtreme édition :

VHS-4 Hom Xtrem Atom D252 Athlon II 
 
Au niveau tarif, le VHS-4 Home est annoncé à 449 € contre 649 € pour la version Xtreme (avec un Athlon II X2 240e).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !