BitFénix lance quatre nouvelles versions de son boîtier Colossus

Quelques mois après avoir annoncé le « Colossus », BitFénix nous propose pour cette fin d'année des versions personnalisées, avec le « Venom Edition » ainsi que la gamme « Window ».

Vous l'aurez certainement deviné, il ne faut pas s'attendre à une révolution, mais juste à quelques petits changements sur le plan esthétique.

Colossus « Venom Edition »

Identique à la version de base en terme d'équipement, cette nouvelle édition se démarque uniquement par la couleur de ses LEDs. Deux couleurs d'éclairages différentes sont possibles, vert ou rouge. Le changement se réalise à l'aide d'un simple bouton. Sachez qu'il est également possible d'éteindre la lumière.

Bitfenix colossus venom Bitfenix colossus venom Bitfenix colossus venom

On retrouve tous les points forts du Colossus premier du nom, avec un montage sans outils grâce aux différents systèmes de fixations rapides. Parmi les options, on notera la présence de l'emplacement « BitFénix S3 » sur le sommet, pouvant accueillir un téléphone ou tout autre accessoire, ou encore du système « Bitfénix Lockdown » permettant de maintenir la carte graphique et l'alimentation.

Du côté du refroidissement, il comprend plusieurs ventilateurs de grandes tailles, pouvant être contrôlés via un rhéobus. On note également la présence de filtres anti-poussière.

Voici un tableau résumant les caractéristiques du Colossus :

Bitfenix colossus venom

Cette édition spéciale sera commercialisée fin décembre au tarif de 159.90 €, soit le même prix que la version de base.

Colossus « Window »

Les utilisateurs voulant avoir un aperçu de leur configuration auront sans doute une préférence pour cette édition. En effet, elle propose une fenêtre en plexiglas disposée sur la porte latérale gauche.

En tout, ce sont trois déclinaisons qui sont lancées, dont deux modèles avec une peinture noire, soit avec des LEDs rouges ou soit avec des vertes. La troisième version est blanche, avec une lumière bleue.

Bitfenix colossus window Bitfenix colossus window Bitfenix colossus window

Si la structure et les emplacements restent identiques au Colossus, on observe quelques différences. Tout d'abord, on peut évoquer l'absence du système « BitFénix Lockdown », du rhéobus, ou encore de la possibilité de changer la couleur des LEDs.

La connectique est également en retrait, avec la disparition des ports USB 3.0 qui deviennent de simple USB 2.0. Seul le système de refroidissement est légèrement amélioré, avec la présence de deux emplacements supplémentaires pour des ventilateurs d'un diamètre de 120 mm sur la porte latérale gauche.

Bitfenix colossus window

Si les caractéristiques sont globalement à la baisse pour ces modèles « Window », on constate que leur prix aussi, puisque celui-ci est de 139.90 €. Quant à la disponibilité, elle est aussi prévue pour la fin du mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !