Acer : 2 tablettes Android et une Windows à base d'AMD Fusion

Lors d'une récente conférence de presse, Acer à dévoilé trois tablettes : une de 7" et une de 10" sous Android, mais aussi une dernière de 10" sous Windows exploitant une puce de la gamme Fusion d'AMD.

En mai dernier, le géant taiwanais faisait une annonce quelques jours avant l'ouverture du Computex, de ses projets de tablettes qui... ne sont finalement jamais sorties. Aujourd'hui, le constructeur nous revient avec ce coup-ci des dates de lancement et des projets qui semblent aboutis.

Deux tablettes Android 7 et 10"

Si peu de caractéristiques ont vraiment été données, on sait juste que le modèle 7" va employer un écran capacitif au format 16:10 disposant d'une définition de 1280 x 800. Il sera couplé à un processeur double coeur à 1.2 GHz en provenance de Qualcomm. Le système d'exploitation devrait donc être Android dans sa version 3.0 (connu sous le nom de Honeycomb).

Acer Tablette Android  Acer tablette android  Acer Tablette Android

Sous ce même OS, nous devrions retrouver le modèle 10.1" qui embarquera une puce NVIDIA Tegra 2 double coeur à 1 GHz. La définition de l'écran est pour l'instant inconnue, mais la partie tactile sera également de type capacitif.

La connectique comprendra un port HDMI (mini ?), le constructeur évoquant la possibilité de l'utiliser pour lire des vidéos Full HD sur un téléviseur.

Au niveau de la connectivité, ces deux tablettes auront droit à du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth et un modem 3G. Leur disponibilité est prévue pour le mois d'avril 2011, nous aurons donc le temps d'y revenir en détail d'ici là.

Une tablette AMD Fusion sous Windows !

Alors qu'AMD ne cesse de répéter que le marché des tablettes ne l'INtéresse pas, Acer annonce que sa seconde tablette 10.1", qui sera disponible dès le mois de février 2011, comprendra une puce de la marque de « prochaine génération ».

Selon les diverses rumeurs et un brin de logique de notre part, c'est un C-30 ou C-50 que nous avons détaillé dans ce dossier qui devrait prendre place au sein de cette tablette. En effet, avec une machine faisant moins de 15 mm d'épaisseur, écran inclus, on imagine mal Acer mettre une puce disposant d'un TDP de 18 watts...

Acer Windows 7 Tablette Acer Windows 7 Tablette Acer Windows 7 Tablette

Le constructeur annonce qu'elle sera fournie avec une station d'accueil comprenant un vrai clavier. Elle sera équipée de deux webcams de 1.3 Mpx, du Wi-Fi 802.11n et enfin d'un modem 3G.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !