Le navigateur social Flock se convertit à Chromium

Flock est un navigateur un peu particulier dont nous avons parlé dans le passé. Longtemps basé sur le moteur de rendu Gecko de Mozilla, il se présentait sous la forme d’un Firefox vitaminé aux réseaux sociaux. Pourtant, la nouvelle mouture 3.5 abandonne Gecko pour se tourner vers Chromium.

flock 

C'est le changement le plus périlleux de cette nouvelle version basée sur Chromium 7 (Windows et Mac) puisque tout changement de moteur occasionne parfois des bugs d'affichage.

flock 

La présentation globale de Flock 3.5 est à mi-chemin entre Firefox et Chrome. Les onglets sont situés dans la barre de titre, mais deux boutons d’accès au menu sont toujours situés à droite de la barre d’adresse, et non en haut à gauche.

Comment Flock se distingue-t-il des autres navigateurs ? Par l’intégration d’une barre latérale donnant accès aux réseaux sociaux. Facebook et Twitter sont pris en charge, ce qui permet aux deux services de diffuser les informations dans un espace dédié. Flickr et YouTube sont également de la partie et, nouveauté de la version 3.5, LinkedIn également. Flock automatise l’opération : dès que l’utilisateur se connecte à l’un des services pris en charge, la barre latérale récupère les informations.

À noter que Flock 3.5 résout aussi une série de problèmes de sécurité.

Ceux qui souhaitent télécharger cette nouvelle version pourront le faire depuis le site officiel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !