L'outil de déverrouillage Windows Phone 7 déjà abandonné

La semaine dernière, nous vous avons parlé du premier outil de déblocage créé pour Windows Phone 7 : ChevronWP7. Ce dernier permettait de déverrouiller n’importe quel téléphone équipé du dernier système de Microsoft pour y installer des applications sans passer par le MarketPlace officiel. Or, le même ChevronWP7 vient de se voir abréger sa courte existence après que les auteurs ont discuté avec Microsoft à son sujet.

chevronwp7

Rafael Rivera, Chris Walsh et Long Zheng, les trois auteurs de l’application, ont été approchés par Brandon Warson, qui dirige tout ce qui entoure l’expérience de développement autour de Windows Phone 7. Il était certain que la firme approcherait les blogueurs pour tenter de les les raisonner et d’enlever ChevronWP7. Or, la discussion a pris un tour un peu différent.

Certes l’application a disparu, ce qui ne va pas sans causer quelques problèmes. Mais on peut lire un message assez encourageant sur le blog officiel de Chevron :

« À travers cette discussion, nous avons établi une compréhension mutuelle de notre intention de permettre des opportunités homebrew et d’ouvrir la plateforme Windows Phone 7 à un accès plus large pour les développeurs et utilisateurs.

Pour atteindre ces buts avec le support de Microsoft, Brandon Warson a accepté d’engager des conversations plus approfondies avec nous à propos d’une facilité officielle de développer [des applications] homebrew sur Windows Phone 7. Pour accélérer les discussions, nous cessons [le développement de] l’outil de déverrouillage, avec effet immédiat
. »

Il s’agit à la fois d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle. Évidemment, le fait que Microsoft ouvre la porte à la création d’applications homebrew est une bonne chose. Rappelons d’ailleurs que « homebrew », littéralement « brassé à la maison », désigne les créations faites dans le cadre amateur sur une plateforme sans pour autant en posséder la licence. Si cela aboutit à la création d’un nouveau canal d’installation des applications, de nombreux développeurs devraient en profiter. Pour autant, il n’y a aucune garantie que l’éditeur accepte finalement cette possibilité.

Peut-être Microsoft devrait-elle considérer la sortie rapide de ChevronWP7 comme un signe assez évident. En effet, la société a fait le pari de lancer un système stable, mais dans lequel il existe encore de nombreux manques. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !