Vostro V130 : un ultra portable bien pensé à moins de 500 € HT

Après l'Inspiron Duo, c'est une autre machine Dell qui a attiré notre regard lors de la conférence qui se tenait hier à Paris : le Vostro V130. Proposé dès aujourd'hui sur le site du constructeur, cet ultra-portable de 13.3" est tout en aluminium, pèse 1.59 kg et embarquant une plateforme CULV 2010 d'Intel.

Vostro V130

Vostro, pour rappel, désigne la gamme de PC ou portable de Dell à destination des petites et moyennes entreprises (PME). Le Texan nous a d'ailleurs indiqué hier qu'avec la simplification des marques dont nous vous parlions dans cette actualité, celle-ci était renforcée et serait bien plus présente que par le passé, avec de nombreux modèles.
 
Dell Vostro V130 Dell Vostro 2
 
De prime abord, ce Vostro V130 se distingue pour deux choses : il est très fin (16 à 19 mm) mais se décline aussi en deux couleurs. Un gris très sobre, tout d'abord, puis un rouge suffisamment foncé pour ne pas être répulsif.

Au niveau de son design, il n'est pas sans rappeler l'Adamo (voir cette actualité) mais en plus fin. Le matériau utilisé est aluminium sur l'extérieur du portable, alors que l'intérieur est recouvert d'un plastique noir mat.

Dell Vostro V130

Du côté de la configuration, nous avons le choix quant au processeur utilisé. Dell proposant un Celeron U3400 qui peut évoluer jusqu'à un Core i5 470UM. La mémoire est comprise entre 2 et 4 Go, alors que pour le stockage, cela pourra aller du simple disque dur de 320 Go à 7200 tpm jusqu'à un SSD de 128 Go.

Dell Vostro V130

Au niveau de la connectique, tout se situe à l'arrière de la machine et nous retrouvons deux ports USB 2.0, un port Power eSATA, un port réseau Gigabit, une paire de sorties VGA / HDMI ainsi que les habituelles prises jack pour le casque et le micro.  Un lecteur de cartes 5-en-1 est aussi dissimulé sur le côté droit de la machine.

La connectivité n'est pas en reste, puisque l'on y retrouve donc une puce réseau Gigabit, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 et d'un modem 3G (suivant les modèles).

Dell Vostro V130

Autre détail et non des moindres, la dalle de ce Vostro V130 est de type mat, dispose d'une définition de 1366 x 768 et d'un rétroéclairage à LED.

Enfin, rappelons le poids de cette machine qui ne devrait pas dépasser les 1.59 kg avec une batterie six cellules de 30 Wh. Malheureusement, l'autonomie n'est pas évoquée, il faudra voir ce qu'il en est au moment des tests. Notez d'ailleurs que celle-ci n'est pas amovible, et ne pourra donc pas être remplacée, ce que certains regretteront sûrement.

Disponible dès aujourd'hui, à partir de 479 € HT (hors frais de livraisons), cette machine devrait trouver rapidement des clients.

À ce propos, nous avons demandé à Dell pourquoi avec un tel engin, il ne l'avait pas destiné au grand public pour aller se frotter aux MacBook Air. Il nous a été répondu que cela pourrait arriver rapidement et que des designs sont en préparation... on a hâte d'en savoir plus !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !