PCi Labs : La carte mère Bi-Xeon SR-2 d'EVGA est (enfin) là

Nous avions bien cru que ce moment n'arriverait jamais : la Classified SR-2 d'EVGA est enfin arrivée au labo ! Annoncée depuis plusieurs mois, sa production semble en effet de loin dépassée par la demande et sa disponibilité sur le marché français est assez limitée.

EVGA Classified SR-2 EVGA Classified SR-2

Nous avons néanmoins pu récupérer un exemplaire du précieux, que tous les amateurs de Folding @ Home et autres dingues de calculs massifs en tout genre connaissent bien. Comme toujours, voici une petite présentation au moment du déballage, avant la mise en place qui devrait se faire durant le week-end.

EVGA Classified SR-2 EVGA Classified SR-2

Ce que l'on peut tout d'abord dire du packaging... c'est qu'il est massif. Cela s'explique tout d'abord par la tonne de protections qui encadrent la carte (650 €, ça se protège), mais aussi par la taille conséquente de celle-ci et de son bundle.

EVGA n'a en effet pas fait les choses à moitié : une flopée de connecteurs S-ATA, de ponts SLi, des plaques arrière pour les systèmes de refroidissement, l'ECP (EVGA Control Panel), le panneau arrière... en plus du manuel, du CD et d'un poster de montage plutôt clair.

EVGA Classified SR-2 EVGA Classified SR-2

Cette débauche s'explique assez simplement : la carte annonce des caractéristiques plutôt complètes : sept ports PCIe 2.0 (reliés via des puces nForce 200 qui complètent le chipset Intel 5520), huit ports S-ATA (dont deux en 6 Gbps via une puce Marvell), deux ports eSATA (JMicron)... on a même droit à deux ports USB 3.0 (puce NEC), deux ports réseau Gigabit (Marvell)...

Bref, pour une carte pensée pour accueillir deux Xeon, c'est assez inhabituel, et c'est plutôt appréciable (qui a déjà eu affaire à un modèle serveur signé Intel nous comprendra).

EVGA Classified SR-2 EVGA Classified SR-2

EVGA oblige, on note pas mal de petits raffinements destinés aux amateurs d'overclocking : un sélecteur de BIOS, des points de mesures de tension, des connecteurs d'alimentation à ne plus savoir qu'en faire et un étage d'alimentation plus que soigné, au système de refroidissement complet.

Dernier point, et non des moindres : cette carte dispose d'une garantie de 10 ans pour peu que vous décidiez de vous enregistrer sur le site d'EVGA.

EVGA Classified SR-2 EVGA Classified SR-2

Il ne nous reste plus qu'à équiper le tout de nos deux Xeon X5680 accompagnés de 24 Go de mémoire pour plier comme jamais. N'ayant pas eu la chance de faire partie des sélectionnés pour les tests des GeForce GTX 570 / 580, nous accompagnerons très certainement le tout de l'une des cartes graphiques les plus puissantes du moment  : la ARES d'Asus.

EVGA Classified SR-2 EVGA Classified SR-2

Nous avons aussi décidé de voir ce qui pouvait être utilisé en complément, et nous avons tout de même trouvé une GeForce dans notre stock (Pour la PhysX ?).

Rendez-vous très bientôt pour le compte rendu de l'installation (si nous arrivons à trouver un boîtier compatible) et nos premiers résultats.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !