Kinect : 2,5 millions d'unités vendues sur les 25 premiers jours

Depuis la sortie de la Wii, les gestes sont devenus un nouveau moyen de contrôler les jeux vidéo. Il y a moins d’un mois, Microsoft a lancé son Kinect, un capteur utilisant l’infrarouge pour interpréter les mouvements du joueur, sans que celui-ci tienne la moindre manette. Surprenant ou pas, la firme annonce désormais que 2,5 millions d’unités ont été vendues dans le monde.

Nouvelle XBox + Kinect

Plus spécifiquement, ces 2,5 millions ont été écoulées sur les 25 premiers jours de commercialisation, ce qui fait une moyenne de 100 000 capteurs par jour. Il s’agit d’une très bonne performance pour un produit entrant en concurrence aussi-directe avec la Wii alors que Nintendo a supplanté ses concurrents dans les ventes de consoles pendant un bon moment.

Il n’y a pas ici pour une fois une sorte de tricherie dans l’annonce des résultats : les 2,5 millions d’unités concernent des achats directs par le grand public, et non des ventes aux grossistes et/ou boutiques. Don Mattrick, président de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft, a indiqué à ce sujet :

« Nous sommes excités par la réponse du grand public envers le Kinect, et nous travaillons dur avec nos partenaires boutiques et constructeurs pour accélérer la production et les livraisons de Kinect afin de remplir à nouveau les étalages aussi vite que possible, pour répondre à la demande. »

Il y a évidemment de quoi être content. Avec 2,5 millions d’unités en 25 jours, il n’est pas étonnant que la firme ait relevé le niveau de ses prévisions à 5 millions de Kinect vendus d’ici la fin de l’année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !