Quand le Kinect permet de contrôler des robots

Depuis la sortie du Kinect de Microsoft, l’accessoire pour Xbox 360 a attiré les regards, mais pas forcément de la manière dont la firme aurait voulu. Il est vrai que le Kinect est un succès commercial et les prévisions de ventes ont même été rehaussées à cinq millions d’ici la fin de l’année. Toutefois, une autre couverture médiatique est en train de se former sur tout ce que permet le capteur en-dehors des sentiers battus. Nouvel exemple : la robotique.


La vidéo ci-dessus montre comment le Kinect peut être adapté dans le cadre de la robotique. Les contrôles des bras sont retranscrits et transmis au robot. Le Kinect est relié à Robotic Operating System, que le développeur Willow Garage a créé en partenariat avec l’université californienne de Stanford.

À noter que la vidéo montre également comment la société qui gère le projet, Fast Company, tente d’utiliser deux Kinect pour obtenir une vue 3D de la personne, en prenant en compte l’avant et l’arrière. Dans un commentaire que l’on peut lire sur la page de la vidéo officielle, on trouve un commentaire de Willow Garage indiquant toutefois que les développeurs font face aux interférences créés par les deux accessoires.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !