MySpace : l'inscription peut désormais passer par... Facebook

Une légère note d'ironie 18
Par
le vendredi 19 novembre 2010 à 11:51
Vincent Hermann
MySpace a été pendant longtemps le roi des réseaux sociaux, tout en étant l’un des premiers. Depuis, Facebook a rencontré un succès croissant jusqu’à devenir empereur. Signe que les temps ont changé, MySpace autorise désormais les inscriptions via... Facebook Connect.

myspace facebook connect 

Il n’est pas besoin de suivre l’évolution d’Internet depuis dix ans pour saisir toute l’ironie de la chose. Le fait que MySpace utilise Facebook Connect est une reconnaissance de la puissance de ce dernier, et de son caractère quasi-incontournable. Et pourtant, non seulement MySpace a récemment changé complètement de visage, mais les deux réseaux sociaux ne peuvent en outre pas vraiment être comparés, leurs finalités étant différentes.

myspace facebook connect 

En fait, le bouton Facebook Connect était apparu sur MySpace il y a quelques jours, mais il ne fonctionnait pas. Il a été officialisé via une conférence de presse qui s’est tenue hier, et à laquelle Mark Zuckerberg, pourtant fondateur emblématique de Facebook, ne s’est pas rendu. Mikes Jones, PDG de la société, était toutefois présent.