Asus annonce une GeForce GTX 580 overclockée à 782 MHz

C'est aujourd'hui que NVIDIA annonce officiellement sa nouvelle puce haut de gamme, la GeForce GTX 580 à base de GF110. Asus lui emboite le pas et présente sa carte, connue sous la référence ENGTX580/2DI/1536MD5.

Elle reprend exactement le PCB et le système de refroidissement préconisés par NVIDIA. Elle dispose donc du trio de sorties classiques : deux DVI-DL et un mini-HDMI.

Asus GTX 580 Asus GTX 580 

Comme c'était déjà le cas avec les Radeon HD 6850 et 6870, le constructeur a décidé d'appliquer un très léger overclocking sur sa carte. Le GPU passe en effet de 772 à... 782 MHz, soit moins de 1.5 % de plus. La fréquence des 1.5 Go de GDDR5 reste par contre inchangée à 2004 MHz.

Dans le bundle de la carte, nous retrouvons un adaptateur mini-HDMI vers HDMI ainsi que le logiciel « Voltage Tweak » de la marque. Ce dernier permet de changer les tensions de la carte directement depuis Windows.

Asus GTX 580

Elle devrait être disponibles d'ici quelques jours, pour un tarif annoncé de 479 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !