Google publie sa première application pour Windows Phone 7

Perdu de recherche 38
Par
le mardi 09 novembre 2010 à 12:00
Vincent Hermann
Google vient de lancer sa première application pour Windows Phone 7, et on ne l’attendait pas forcément si tôt. Même si elle n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, elle permet de jeter un œil à cette incursion du géant de la recherche sur un territoire ennemi.

google search windows phone 7 google search windows phone 7

Pour son premier essai, l’éditeur joue donc léger. Il indique qu’il ne s’agit d’ailleurs que d’une première version, et celle-ci se focalise essentiellement sur la recherche. Web, images, local, actualités et autres : les fonctions de base. Il n’est pas possible de remplacer l’intégration très forte de Bing par Google, mais il est en tout cas sympathique d’avoir davantage de choix via une application dédiée à un moteur. Peut-être Microsoft autorisera-t-il ce type de modification dans le futur.

google search windows phone 7

En tout cas, certains éléments sont déjà pris en charge. Par exemple, les suggestions sont disponibles et elles apparaissent automatiquement au fur et à mesure que l’on écrit dans le champ de recherche. En outre, la position géographique de l’utilisateur est utilisée pour fournir des résultats plus pertinents.

La disponibilité générale de l’application ne devrait plus tarder.