Norton bloqué chez Orange ? Une première solution

Un pépin de plus dans l'agrume 109
Marc Rees
Selon plusieurs témoignages, les abonnés au FAI Orange subissent actuellement des problèmes avec Live Update de Norton.

198.153.192.1 et 198.153.194.

Sur le site communautaire de Symantec, on confirme ce problème qui frappe les réseaux Orange / Wanadoo, Euphonynet et Mobistar. « Nos ingénieurs examinent en détail la cause de ce problème, mais si vous souhaitez le résoudre immédiatement vous pouvez utiliser les serveurs DNS fournis par Symantec ».C’est en effet dans un problème de DNS que le bug a trouvé son origine.

Comme solution temporaire, Symantec recommande d'utiliser en Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire les adresses 198.153.192.1 et 198.153.194.1. « Cela remplacera votre serveur DNS actuel avec un serveur DNS fourni par Norton »

Un problème qui concerne les DNS

Ces serveurs ne sont pas les seuls utilisables. Chrisxx1, l’un de nos lecteurs : « Depuis hier (pour moi en tout cas, car je m'étais absenté 3 jours de chez moi), mon Norton Internet Security ne parvient plus à télécharger les mises à jour et l'accès au site Symantec est tout simplement impossible ». En passant par les DNS Google, tout s’est cependant arrangé : « c'est donc ce que j'ai fait, et là miracle, je peux accéder au site Symantec, et mon Norton à fait la mise à jour très rapidement »