(MàJ) Gigabyte fait le plein de cartes P67/H67 pour Sandy Bridge

Mise à jour :

Gigabyte vient de nous communiquer l'ensemble des visuels de ses 12 cartes mères Sandy Bridge. On notera que le constructeur a choisi de flouter les logos des processeurs Intel, pourtant dévoilés lors de l'IDF, ainsi que des chipsets.

Nous avons mis en place un album Picasa pour vous permettre d'y accéder :


-------------------------

Première diffusion le 4 novembre 2010 à 08h00 :

Après avoir présenté deux cartes mères à base de P67 pendant l'IDF de San Francisco, Gigabyte revient avec trois nouvelles références disposant d'un socket LGA 1155 pour les futurs processeurs de la génération Sandy bridge d'Intel : les H67MA-UD2H, P67A-UD3 et P67A-UD3R.

Gigabyte Ultra Durable 3 Quick BoostPour commencer, elles font toutes les trois partie de la série « Ultra Durable 3 » de la marque, cela signifie que des composants de qualité supérieure ont été utilisés, mais aussi que le PCB dispose d'une couche de cuivre de 2 oz (56.7 grammes).

Dual BIOS, S-ATA 6 Gbps et USB 3.0 pour tout le monde

Elles disposeront également de la fonction « Dual BIOS », une technologie qui consiste à implémenter deux puces de BIOS sur la carte pour éviter qu'elle devienne inutilisable en cas de problème.

Les ressemblances ne s'arrêtent pas là et la connectique est quasiment la même sur toutes les cartes : deux ports S-ATA 6 Gbps et quatre ports S-ATA 3 Gbps, deux ports USB 3.0, douze ports USB 2.0 (et même quatorze pour la P67-UD3R), un port réseau Gigabit et enfin une carte son intégrée à 8 canaux.

Adieu le SLi par contre, mais le CrossFire reste

SLi LogoAlors que les P67A-UD5 et P67A-UD7 exposées à l'IDF étaient certifiées SLi, ce n'est le cas pour aucune des cartes annoncées aujourd'hui.

En effet, les ports PCIe ne sont câblés qu'en x16 / x4. Pour obtenir la certification SLi, il faut, en plus du paiement d'une licence, avoir au minimum une répartition en x8 / x8.

Ce n'est par contre pas le cas du CrossFire qui sera officiellement supporté, bien que dans la pratique il sera déconseillé en raison de la limitation du second port à seulement x4, ce qui peut être pénalisant en terme de performances.

Voilà donc pour les points communs entre toutes les cartes présentées aujourd'hui, il est temps de passer plus en détail aux différences.

H67MA-UD2H

  • Carte micro-ATX
  • Chipset H67
  • PCB bleu et blanc classique
  • Alimentation à 10+2 phases
  • Sorties vidéo DVI, VGA, HDMI et DisplayPort
Gigabyte H67MA-UD2h Socket LGA 1155 Gigabyte H67MA-UD2h Socket LGA 1155

P67A-UD3

  • Chipset P67
  • PCB bleu et blanc classique
  • Alimentation à six phases
Gigabyte P67A-UD3 Socket LGA 1155 Gigabyte P67A-UD3 Socket LGA 1155 

P67A-UD3R

  • Chipset P67
  • PCB noir et composants de qualité encore supérieure (comme les UD5 et UD7)
  • Alimentation à dix phases
Gigabyte P67A-UD3R Socket LGA 1155 Gigabyte P67A-UD3R Socket LGA 1155 

On notera pour cette dernière que le R n'est plus synonyme de présence du RAID, celui-ci étant intégré à tous ces modèles. D'autres cartes sont également en préparation et une P67A-UD4 devrait également voir le jour, selon nos informations.

Elle disposera de douze phases, d'un PCB noir et sera compatible avec le SLi de NVIDIA. Les modèles présentés ici par Gigabyte ne sont pas en versions définitives (elles portent d'ailleurs la révision 0.2) et les caractéristiques peuvent encore évoluer d'ici à la commercialisation.

Il faudra donc attendre encore un peu pour être fixés. Quoi qu'il en soit, le lancement de Sandy Bridge reste prévu pour le CES de janvier, qui se tiendra à Las Vegas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !