Oakley lance ses lunettes 3D aux couleurs de TRON : l'héritage

Si vous suivez l'actualité cinématographique et que vous êtes un tant soit peu geek et nostalgique, vous avez dû graver dans le marbre une date : le 9 février 2011. Si tel n'était pas le cas, vous voici prévenu, ce jour-là sortira un nouveau film signé Disney, Tron : L'héritage (Tron Legacy, en version originale).
 
Tron Legacy AfficheNos amis de Prix du Net nous avaient mis l'eau à la bouche en nous diffusant récemment le clip et teasers du film, qui a bien entendu été pensé pour l'argument du moment : la 3D.

Mais pour regarder un tel film, à l'esthétique si travaillée, porter les lunettes de « Monsieur tout le monde » n'est pas le meilleur geste à faire. C'est là qu'Oakley va nous sauver la mise (mais si, mais si) avec ses Gascan 3D Édition limitée « TRON ».

En effet, le célèbre fabricant de lunettes de soleil lance une version aux couleurs du film culte, ou plutôt de sa suite. Celles-ci sont passives, ou polarisantes, qui seront efficaces dans une grande majorité de cinémas puisque c'est souvent le procédé retenu, pour des raisons de coût. Par contre, elles ne fonctionneront pas pour les solutions dites actives comme le « 3D Vision » de NVIDIA ou la majorité des TV 3D.

Le constructeur annonce bénéficier de certains brevets regroupés sous le nom de HDO-3D qui permettent d'éviter les phénomènes de croisement d'images qui apparaissent notamment pendant les travellings.
 
Lunettes Polarisantes Oakley TRON
 
Et si l'on en croit Colin Baden, PDG de la marque, leurs lunettes bénéficient d'un plus par rapport aux lunettes classiques : « Ce film sera une expérience visuelle incroyable, et ceux qui la vivront avec les lunettes 3D Oakley auront la chance de profiter de la netteté et des performances 3D de cette technologie inégalée ». 

C'est vrai qu'à 149 € la paire de lunettes 3D passives, que l'on trouve habituellement pour une petite poignée d'euros, l'expérience à intérêt d'être incroyable. Mais bon, c'est le prix pour avoir un peu de classe au cinéma...  dans le noir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !