Google active la Recherche d'Adresses sur son moteur français

Je suis donc tu es (là) 16
Marc Rees
Google vient de lancer une nouvelle fonction pour son moteur : la « Recherche d’Adresses ». Cet outil ne va pas révolutionner la quête sur www.google.fr mais il pourra s’avérer pratique. Avec lui, la seule saisie d’une requête intégrant des informations locales, active un bouton « Adresses », à gauche de l’écran.

liens google recherche locale adresse

En un clic, les résultats sont alors géolocalisés sur Google Maps (voir par exemple Restaurant japonais Paris).

La fonction permet ainsi de connecter la base de recherche avec les données issues de Google Maps. Google précise la méthode d’analyse en coulisse « Nous identifions automatiquement quand les sites mentionnent des lieux physiques et rassemblons les liens même quand ils ne fournissent pas forcément l’adresse ou utilisent des noms différents pour un même lieu (resto jap est la même chose que restaurant japonais) ».

Le moteur met en avant des résultats plus pertinents dès la première page afin de faire gagner quelques secondes qu’on imagine précieuses à l’utilisateur. Pour Google, le dispositif permet d’ajuster un peu plus le ciblage de ses liens Adwords. Des publicités sont affichées sous la carte et sous la zone de saisie, permettant de pousser un peu plus l’internaute dans l’habit de consommateur.