MeeGo : la version 1.1 renforce la base du système

MeeGo est un projet de système d’exploitation libre autant que de plateforme. Basé sur Linux, ce système est activement soutenu par Intel et Nokia, respectivement auteurs des projets Moblin et Maemo, qui ont donc fusionné. Une version 1.1 vient de paraître.

meego 

Cette version 1.1 de MeeGo est essentiellement une occasion pour les développeurs pour améliorer l’assise du système. On retrouve donc des changements fondamentaux tels que :
  • Le kernel Linux 2.6.35
  • L’environnement Qt en version 4.7 finale
  • Le serveur X.org 1.9.0
  • Qt Mobility 1.0.2, qui s’occupe de toutes les fonctions basiques tels que les contacts, le géolocalisation, la gestion de emails ou encore le multimédia
  • La gestion de l’UPnP
  • Netbook UX 1.1, qui contient tout un ensemble de fonctionnalités pour ces machines
  • Handset UX 1.1, même chose, mais pour les appareils mobiles cette fois
meego meego meego meego 

Le but des développeurs est de stabiliser la base qui va servir réellement pour plus tard. En effet, MeeGo est basé sur un rythme de développement de six mois, et la prochaine mouture 1.2, qui sortira en avril, devrait dévoiler un grand nombre de nouveautés fonctionnelles. D’ailleurs, une page spéciale sera bientôt consacrée au sujet.

meego meego 

Ceux qui souhaitent récupérer la version 1.1 de MeeGo peuvent le faire depuis cette page.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !