Internautes, ne proposez pas d’inflation à Rachida Dati (MàJ)

Mise à jour : Rachida Dati a tenu à expliquer sa version des faits :  celle-ci confirme avoir porté plainte. Toutefois contrairement à ce qui est dit il n'y a pas eu un courrier mais des courriers : "La différence avec, non pas le courriel, mais les courriels que j’ai reçus de cette personne, c’est qu’au vu de leur nombre et de l’insistance des propos qu’ils contenaient, je ne pouvais plus considérer sa démarche comme une simple plaisanterie. Je me suis sentie menacée. Au delà d’être une élue, je suis une femme et une mère, et j’ai tout simplement eu peur pour ma sécurité et surtout celle de ma fille."

Première diffusion
Un internaute gonflé, vivant à Bourg-de-Péage dans la Drôme, n’a rien trouvé de mieux que d’adresser un email à Rachida Dati pour rebondir sur le lapsus de l’eurodéputée.

Dans ce courrier, il a proposé à l’ancienne garde des Sceaux une petite « inflation ». Cette proposition sans doute alléchante n’a pas été du goût du personnage politique. Plutôt qu’une langoureuse hausse générale du niveau des prix, l’internaute a subi au saut du lit une glaciale perquisition. Son ordinateur a été saisi et son propriétaire a été placé en garde à vue durant 48 heures.

Le quadra a ensuite été placé sous contrôle judiciaire et, révèlent nos confères du Dauphiné Libéré, a maintenant l’interdiction d'entrer en contact avec Rachida Dati. Il est poursuivi pour outrage à personne chargée d'une fonction publique. De la bouche du procureur de la République de Valence, on apprend que « l'outrage est caractérisé dès lors qu'une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l'espèce, c'est Mme Dati en tant que député européen, qui est visée à travers sa messagerie. » Moralité, toujours tourner sept fois sa langue avant d’envoyer des messages gorgés d’humour. (Et pour ne pas oublier la dangerosité de ce genre de procédure, on pourra lire le billet de Me Eolas sur ce thème)



Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !