Gigabyte annonce le successeur du Sumo 4112 : le Sumo 5112

Gigabyte, très présent dans le domaine des cartes mères et cartes graphiques, s'aventure également depuis quelques années dans le milieu des boîtiers, tout en restant néanmoins très discret. Et c'est en ce mois d'octobre que le constructeur nous présente une petite évolution de son modèle Sumo 4112, le Sumo 5112.

Gigabyte Sumo 5112La principale modification porte sur les dimensions du boîtier qui sont de 205x522x570 mm, contre 205x522x500 mm pour l'ancienne édition.

Le design est strictement identique, et la matière utilisée pour la conception est toujours l'acier, accompagné d'aluminium. En augmentant la taille du boîtier, on augmente également son poids, qui est désormais de  12.1 kg, contre 11.3 kg, une différence relativement raisonnable.

Tout cela permet à ce modèle d'être compatible avec davantage de formats de cartes mères, tels que l'E-ATX, CEB, Micro ATX, et ATX. À part cela, l'extérieur et l'intérieur ne changent pas de la précédente version.

Il comprend toujours cinq emplacements au format 5.25" avec des fixations à clips, et un tiroir  amovible pour un disque dur ou SSD au format 2.5" en façade. À l'intérieur, on a le droit à cinq emplacements compatibles avec le format 3.5".

Gigabyte Sumo 5112

Notons que pour la porte latérale gauche, vous aurez le choix entre une fenêtre en plexiglas, ou bien une plaque composée de trous en nids d'abeilles. Les deux solutions sont comprises dans le prix, ce qui est relativement INtéressant pour ceux qui aiment avoir le choix, ou qui voudraient changer d'avis en cours d'utilisation.

Gigabyte Sumo 5112Le constructeur en profite également pour améliorer le système de refroidissement. Il se compose d'un ventilateur de 120 mm à l'avant, ainsi que deux  autres de même taille, mais à LED bleues, situés à l'arrière. Quant à la nouveauté,  il s'agit de deux ventilateurs de 80 mm qui seront présents pour refroidir les disques durs.

La connectique externe est plutôt complète, elle propose deux connecteurs USB 2.0, un Firewire, un eSATA, et les habituelles prises audio. Il ne manque qu'un port USB 3.0, dommage.

Pour l'instant, Gigabyte n'a pas précisé le tarif, ni même une date pour la disponibilité de ce nouveau modèle. Nous tenterons d'en savoir plus sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !