Optoma propose sa solution 3D pour vidéoprojecteur : 3D-XL

Optoma semble très actif en ce moment et vient d'annoncer deux nouveaux produits. Tout d'abord, un boîtier INtéressant qui permet de profiter des effets 3D sur un vidéoprojecteur 3D Ready, et d'un nouveau vidéoprojecteur Full HD haut de gamme.

3D-XL : lunettes à obturation et synchronisation

Pour le moment, il n'est pas possible de brancher directement un lecteur Blu-ray 3D sur un vidéoprojecteur 3D et profiter des effets stéréoscopiques. Il manque en effet les lunettes à obturation et un système de synchronisation. La seule solution consistait alors à passer par un ordinateur en utilisant le kit « 3D Vision » de NVIDIA, ce n'est pas forcément le plus pratique.

optoma 3d-xl 

optoma 3d-xl 
 
C'est donc là qu'intervient le 3D-XL d'Optoma. C'est en effet lui qui s'occupera de faire la synchronisation entre les images 3D affichées sur le vidéoprojecteur et les lunettes à obturation. Il dispose de deux entrées HDMI 1.4a et d'une sortie HDMI 1.3.

Pour le moment, le constructeur précise qu'il n'est compatible qu'avec le HD67, mais d'autres modèles devraient être rapidement supportés.

Reste que le prix est encore élevé pour ce genre de solution : le fabricant annonce 299 € avec une seule paire de lunettes (et ne précise pas leur prix à l'unité). Il faudra de toute façon être patient puisque la disponibilité n'est pas prévue avant janvier 2011.

HD87 : un vidéoprojecteur Full-HD avec un contraste de  80 000:1

optoma videoprojecteur hd87Dans le même temps, le fabricant annonce un nouveau vidéoprojecteur DLP Full HD : le HD87.  Il s'agit d'un modèle haut de gamme avec une définition de type 1080p, un contraste de 80 000:1 et une luminosité de 1700 Lumens. Il est également compatible avec les vidéos 24p.

Par défaut, il sera livré avec une focale standard offrant un rapport de projection allant de 1.54:1 à 1.93:1, mais il sera possible de la changer par une plus longue (1.93:1 à 2.9:1) ou une plus courte de 0.77:1.

Le HD87 dispose enfin des technologies « PureMotion3 » et « Dynamic Black » qui devraient lui permettre d'améliorer l'image, y compris dans des pièces lumineuses.

optoma hd87 

Reste que le prix est à la hauteur des prétentions de ce vidéoprojecteur : 2999 €. Il sera garanti pendant 3 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !