Myspace : une nouvelle version et un changement d'orientation

Avant que Facebook devienne l’empereur des réseaux sociaux qu’il est aujourd’hui, MySpace trônait fièrement. L’évolution aidant, les deux ennemis se regardaient peut-être en chiens de faïence, mais MySpace, désormais Myspace, change de visage et se tourne plus profondément vers ses véritables forces.

Et ses véritables forces sont centrées sur la découverte artistique. Mike Jones, PDG de la société rachetée par News Corp en 2005, explique ainsi : « Ceci marque le début d’un tournant excitant pour Myspace. Notre nouvelle stratégie se base sur les forces existantes de Myspace : une compréhension profonde du social, une richesse dans le contenu ludique et la capacité à faire mettre en avant les tendances culturelles émergentes en temps réel à travers nos utilisateurs ».

myspace 
(Image GNT)

Comme on le voit sur la photo ci-dessus, la conception du site change radicalement. L’interface ne sera d’ailleurs pas sans rappeler celle de Windows Phone 7 : un assemblage de vignettes au contenu dynamique.

Les artistes disposeront de nouveaux outils pour mettre en avant leur contenu, tandis que les utilisateurs classiques auront eux aussi des nouveautés pour gérer le contenu qu’ils apprécient. À noter que les utilisateurs très actifs seront mis en avant par Myspace en tant que représentants des tendances, tels des « arbitres » des goûts. Bien entendu, l’intégration de Facebook et Twitter est renforcée.

Cet énorme changement devrait largement se concentrer sur la génération dite « Y » des 13 à 35 ans. La migration a commencé hier soir, mais elle prendra encore un mois entier pour être terminée. Ce ne sera d’ailleurs que la première étape avant qu’une gamme de compléments ne voit le jour. En effet, une version mobile sera lancée dans plusieurs mois, ainsi que des applications dédiées à l’iPhone et à Android. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !