Icy Box : un boîtier externe 2.5" avec chiffrement AES 256 bits

Icy Box vient d'annoncer un nouveau modèle au sein de sa large gamme de boîtiers externes : l'IB-SAFE226. Sa particularité ? Il procède automatiquement à un chiffrement AES (Advanced Encrpytion Standard) des données.

Le constructeur précise utiliser une clé de 256 bits pour l'algorithme qui, rappelons-le, n'a pas (encore ?) été cassé. La force brute reste donc le seul moyen actuel d'en venir à bout, et avec 2^256 possibilités à tester cela prendra du temps, beaucoup de temps même...

Pour fonctionner, il n'y a pas besoin de mot de passe, la clé  de l'algorithme est elle-même stockée dans une clé USB. Avant de mettre en marche le boîtier, il faudra donc insérer celle-ci dans le connecteur mini USB qui lui est dédié. Dès que le disque est actif, elle peut être retirée.

Icy Box IB-226 boitier externe AES 256 bits Icy Box IB-226 boitier externe AES 256 bits 
 
Le constructeur précise que chaque exemplaire sera livré avec deux clefs et qu'il ne sera pas possible d'en refaire faire ultérieurement. Si vous les perdez, ou si elles sont endommagées, les données présentes sur votre disque dur seront alors inutilisables.

Sachez enfin qu'une petite housse de transport sera gracieusement livrée dans le bundle. Icy Box annonce un prix de vente de 49 € pour l'IB-SAFE226 qui n'est pour le moment disponible qu'en blanc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !