Verbatim annonce des clefs USB de 8 à 32 Go au format micro

Le nom par contre est maxi : « Store'n'Go USB Netbook Storage » 12
Par
le mercredi 27 octobre 2010 à 17:30
Sébastien Gavois
Verbatim vient d'annoncer une nouvelle clef USB dont le principal atout est sa très petite taille : la « Store'n'Go USB Netbook Storage ». D'après le constructeur, elle peut ainsi rester connectée en continu, sans être gênante, et accroitre facilement la capacité de stockage d'un netbook ou de toute autre machine.

Verbatim Store'n'go clef USB Ce genre de produit n'est pas nouveau et l'on se souvient que LaCie avait lancé il y a quelques semaines la MosKeyto.

Verbatim, pousse le concept un peu plus loin avec une clef ne mesurant que 17.15 x 14.85 x 7.7 mm pour un poids plume de 2 grammes (contre 21 x 16 x 10 mm et 10 grammes pour la MosKeyto).

Elle ne devrait pas dépasser de plus de 5 mm une fois insérée dans le port USB. Si pour le constructeur elle est faite pour rester en place sur un netbook, nous regrettons tout de même qu'elle ne soit pas livrée avec un capuchon.

Elle dispose d'une interface en USB 2.0 mais le constructeur n'a pas souhaité indiquer la moindre information concernant les débits que l'on peut atteindre sur cette clef.

Trois capacités sont immédiatement disponibles : 8, 16 et 32 Go à des tarifs respectifs de 19.9, 39.9 et 79.9 €. Ce qui nous donne un tarif au Go de 2.5 €, c'est-à-dire plus cher que la plupart des SSD.