Freezer 13 : Arctic présente son nouveau ventirad pour CPU

Arctic a annoncé son nouveau ventirad pour processeur sous la référence Freezer 13 qui prend la relève du Freezer 7 Pro. Si esthétiquement ils sont très proches, cette nouvelle édition devrait, selon le constructeur, offrir des performances en hausse, ainsi qu'une nuisance sonore encore plus faible. 

Tout comme son petit frère le « Freezer 7 Pro  », ce nouveau modèle est au format « tour ». Plus costaud, il affiche des dimensions de 123 x 96 x 130 mm, pour un poids total de 695 grammes.

Arctic Freezer 13 Arctic Freezer 13

Le radiateur se compose de 45 ailettes disposées horizontalement, qui sont en aluminium et d'une épaisseur de 0.5 mm. En sus, il compte pas moins de quatre caloducs en cuivre, d'un diamètre de 8 mm.

Quant à la base, elle est également en cuivre, et comprend un pad thermique d'origine. Selon le constructeur, il s'agit de la célèbre pâte thermique MX4, que l'on peut aussi retrouver en tube.

Arctic Freezer 13  Arctic Freezer 13

Afin de dissiper la chaleur des ailettes, on trouve un ventilateur de 92 mm à quatre broches, et de type PWM. Ainsi, sa vitesse de rotation est comprise dans une plage allant de 600 à 2000 tpm. Artic annonce un débit d'air de 36.4 CFM, mais ne communique aucune information sur les nuisances sonores générées.

Certains pourront regretter l'installation du ventilateur d'origine, en effet, il est directement clipsé sur le radiateur via un socle en plastique. Malheureusement, il ne sera pas possible de le remplacer.

Arctic Freezer 13En revanche, sa compatibilité avec de nombreux sockets est très appréciable, puisqu'il supporte les LGA 775, 1156 et 1366 d'Intel, ainsi que les 754, 939, AM2+ et AM3 de chez AMD. Le constructeur fournit en effet l'ensemble des fixations nécessaires.

De plus, son tarif est correct puisqu'il est question de 35 € environ. Reste à attendre les premiers tests pour confirmer ou pas les bonnes performances de ce ventirad et savoir si son achat est INtéressant... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !