3DTV Play se répand chez les OEM : jouez en 3D sur votre TV

Vous reprendrez bien un petit peu de 3D ? 14
Damien Labourot
NVIDIA annonce au travers de son blog que sa solution 3DTV Play commence à être disponible chez certains de ses partenaires tel qu'Asus, Dell (voir cette actualité) ou encore Toshiba. Pour rappel, cette solution logicielle permet d'activer le rendu stéréoscopique dans certaines applications sans passer par le kit 3D Vision du caméléon.

NVIDIA 3D PLAYEn effet, jusqu'à maintenant il ne proposait que cette solution clef en main. Basée sur les lunettes et un récepteur signés NVIDIA, elle ne fonctionne qu'avec certains écrans et certains portables certifiés.

Mais pour la 3D de salon, chaque TV 3D est livrée avec ses propres lunettes et exploite l'HDMI 1.4. Dès lors, le kit de NVIDIA devient inutile. Le caméléon propose donc une partie logicielle permettant à votre carte graphique (GeForce uniquement, bien évidemment) de dialoguer avec n'importe quelle TV 3D ou presque en utilisant cette connectique.

Inutile pour la lecture de Blu-Ray 3D (un logiciel tel que Power DVD 10 Ultra suffit), elle sera nécessaire pour les photos 3D, le jeu en 3D, le streaming 3D via Silverlight... NVIDIA annonce ainsi fièrement que 475 titres sont supportés.

Les pilotes 260.89 (mobiles ou non) incluent le support de nombreuses TV 3D (voir ce lien) et il n'est pas nécessaire d'avoir une des dernières GeForce. En effet, les générations depuis les GeForce 200 sont supportées.

3DTV Play NVIDIA

Attention tout de même, NVIDIA précise que pour le décodage d'un Blu-Ray 3D, il faudra disposer d'un modèle doté du dernier moteur vidéo. C'est le cas des GeForce 400, des GeForce 300 et de certains GeForce 200 (dont le GPU est en 40 nm). De plus, seuls Windows Vista et 7 sont supportés.

Il en sera de même pour le support des formats audio sans perte, qui ne sont proposés que sur les dernières générations.

NVIDIA 3DTV PLAY

Côté tarif, il faudra compter 39.99 $. Cette partie logicielle ne sera par contre vendue que via le magasin en ligne de NVIDIA, à compter de novembre prochain. Mais pour ceux qui auraient déjà fait l'acquisition d'un kit 3D Vision, ou lorsqu'elle sera proposée nativement avec votre machine, elle sera disponible sans surcoût.