Un adaptateur Wi-Fi 802.11n en USB miniature chez Belkin

Dans la série « objets insolites », Belkin vient d'annoncer le « Surf USB Wireless » : un micro adaptateur USB Wi-Fi. Le constructeur précise que son principal atout est sa petite taille, qui ne gênera pas l'utilisateur, et qui permettra donc de le laisser connecté en permanence sur votre portable ou votre netbook.

Belkin adaptateur usb wi-fi 802.11n Belkin adaptateur usb wi-fi 802.11n 

Si l'idée de disposer du Wi-Fi sans avoir à brancher et débrancher régulièrement son adaptateur peut paraître séduisante, encore faut-il avoir un netbook ou un ordinateur portable qui n'en soit pas équipé par défaut, ce qui est plutôt rare.

Il est compatible avec la toute dernière norme Wi-Fi 802.11n et annonce des débits pouvant aller jusqu'à 150 Mbps. Sachez enfin qu'il est compatible avec les principales normes de chiffrements : WEP, WPA et WPA2. De plus, grâce à la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) il devrait être facile de l'intégrer dans un réseau déjà sécurisé.

Reste tout de même une dernière question : quelle sera la portée de cet adaptateur ? Sachant qu'il ne mesure que 15 x 18 mm, antennes comprises, elle ne devrait pas être énorme, ce qui sera à vérifier lors des tests.

Le fabricant annonce que la disponibilité est immédiate à un prix public conseillé de 24.99 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !