iPhone 4 blanc au printemps 2011 : mais que se passe-t-il ?

On ne pourra pas dire que la sortie de l’iPhone 4 aura été de tout repos pour Apple. D’abord une histoire de prototype oublié dans un bar, qui s’est avérée finalement être réelle, puis les soucis que l’on connait avec l’antenne peu de temps après la sortie, des problèmes d’écrans brisés et, bien entendu, un « léger » retard pour le modèle blanc. Alors même que plusieurs mois se sont déjà écoulés depuis le lancement officiel, voilà que l’on apprend un nouveau délai.

iphone blanc 

Mais que se passe-t-il donc avec cette satanée couleur blanche ? C’est bien la question qu’a dû se poser la firme de Cupertino devant un retard qui paraît de plus en plus étrange au fur et à mesure que les mois s’écoulent. L’iPhone 4 a été commercialisé en juin, et deux couleurs étaient alors présentées par Apple : noir et blanc. À ce moment, Steve Jobs s’était contenté d’une précision laconique sur une arrivée du modèle blanc « un peu plus tard », en fait pour la fin de juillet.

Il est rapidement apparu qu’en dépit des assurances d’Apple, le souci allait être plus complexe. Un communiqué de la firme était alors tombé : « Les modèles blancs du nouvel iPhone 4 d'Apple continuent d'être plus difficiles à fabriquer que prévu et seront donc disponibles plus tard dans le courant de l'année ». Un courant de l’année qui est devenue une « fin d’année ». Et, au final, ça ne semble toujours pas suffisant.

Selon un billet récent sur le Digital Daily du Wall Street Journal, le journaliste John Packowski indique avoir eu une nouvelle information de la part d’Apple : pas de modèle blanc avant l’année prochaine. Plus précisément : « Nous sommes désolés de décevoir encore une fois les clients qui attendent le modèle blanc, mais nous avons décidé de différer son lancement au printemps ». Le même message a également été donné à l'agence Reuters. Mais le printemps s’étend jusqu’au 21 juin finalement…

Il y aurait donc au moins six mois d’attente encore, ce qui fait poser deux questions :
  • Pourquoi Apple a-t-il autant de problèmes avec le blanc ?
  • Est-ce réellement un iPhone 4 qui sortira au printemps ?
Diverses rumeurs sont apparues pour expliquer que le blanc particulier souhaité était beaucoup plus complexe que prévu à produire et à fixer. D’autres ont appuyé la thèse selon laquelle des soucis entre les différents intervenants n’auraient pas produit le même blanc pour toutes les pièces apparentes du téléphone. Mais au final, on se demande surtout si Apple n’a pas d’autres plans pour son modèle.

Beaucoup savent en effet qu’Apple renouvelle ses iPhone une fois par an, et aucune année n’a fait exception depuis le premier modèle. La période phare à chaque fois est le mois de juin, ou l’entrée de l’été. Du coup la question mérite clairement d’être posée : un iPhone 4 blanc va-t-il réellement être lancé au printemps, en sachant que l’évolution suivante arrivera peu après ? Mais on peut en fait reformuler la question autrement : ce modèle blanc, sans cesse repoussé, n’est-il pas finalement l’évolution suivante de l’iPhone ?

Il parait en effet assez incroyable qu’un modèle puisse avoir presque un an de retard pour un simple choix de couleur. Éléphant sous rocher ? 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !