Une nouvelle faille permet de téléphoner sur un iPhone 4 bloqué

Une deuxième faille vient frapper à l’écran de l’iPhone. Comme la première, elle permet aussi de passer un appel malgré le verrouillage de l’écran. Comment ? Par la commande vocale.

Mise à jour 10:24 : l'iPhone 3GS est également touché.



iphone 4 ios commande vocale faille iphone 4 ios commande vocale faille iphone 4 ios commande vocale faille  iphone 4 ios commande vocale faille 

L’information nous a été transmise hier soir par Christophe Casalegno, de Digital Network, hébergeur avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Après la lecture de notre actualité sur la première faille sur iPhone (3G et +), il a voulu tester le même bug via la commande vocale de l’appareil, une option prévue sur son iPhone 4 avec iOs 4.1.

4 secondes pour des appels sans contrainte

En pressant le bouton principal de l’iPhone pendant 4 secondes, « l’iPhone (qui est toujours verrouillé) passe alors en “Commande Vocale“. Je marmonne alors un mot de stupéfaction devant l’appareil, s’affiche alors le nom d’un de mes contacts, et l’iPhone me demande lequel des numéros de l’interlocuteur je veux appeler... j’en choisis un, cela fonctionne ».

Mais l’iPhone est encore plus docile : « vérifications faites quelques minutes plus tard il est possible de composer n’importe quel numéro de téléphone, il suffit de dire “composer” suivi du numéro à appeler. De plus, il est également possible d’utiliser plusieurs autres fonctions de l’iPhone dans ce mode… »

Nous avons fait des tests avec un iPhone 4 jailbreaké, le résultat est similaire : la commande vocale permet de contourner cet écran de sécurité.

Une commande vocale accessible même si la fonction est désactivée 

Un lecteur nous confirme que la faille est exploitable sur iPhone 4 même si  "le paramètre Voice Dial (iPod Voice Control is always enabled) est sur OFF". Il n'y a donc pas à se préoccuper de l'activation ou non de cette fonction. 

Les fonctions musicales également 

Toujours selon nos tests, il est également possible d'écouter de la musique via cette commande vocale et malgré le verrouillage de l'appareil. Ce que ne permettait pas la faille d'hier. (Nous poursuivons nos tests)



(Merci à Christophe Casalegno, Amnesiac Nemesis et Sonat)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !