Les agences de voyage s'opposent au rachat d'ITA par Google

Alors que Google a posé sur la table l’été dernier 700 millions de dollars pour croquer ITA Software (specialisé dans les informations de vol) et qu’on lui prête la volonté de racheter Opodo, voilà que les ambitions aériennes du géant du Web pourraient être freinées.

En effet, certaines agences de voyage internet américaines comme Expedia et Kayak se sont alliées afin de contrer l’acquisition d’ITA. Un site a même été créé pour l’occasion : FairSearch.org.

Google ITA FairSearch

Selon cette nouvelle alliance, le rachat d’ITA risque de bouleverser le marché et de réduire fortement la concurrence. FairSearch.org annonce même que si Google met la main sur ITA, la recherche ne sera plus « juste ».

Cela limitera l’innovation, consolidera l’importance de Google dans le secteur global de la recherche et augmentera au final les prix pour les consommateurs.

L’alliance souhaite donc que le DoJ, le department de la justice américain, s’empare de l’affaire et empêche l’acquisition d’ITA Software. Sachant que les produits de ce dernier sont particulièrement utilisés par les agences de voyages en ligne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !