Dell taille dans ses gammes et part à l'assaut d'Apple

Dans le cadre d'une lame de fond marketing qui a pour cible un certain Apple, Dell va simplifier ses gammes de produits grand public. Adamo et Studio vont nous quitter rapidement et laisser la place à seulement trois marques fortes : Inspiron, XPS et Alienware.

La simplification des gammes de Dell ne pouvait être qu'une bonne idée. Ces derniers temps, le nombre de références disponibles au catalogue n'a fait que gonfler, sans qu'il soit vraiment facile de savoir quel produit se destine à quel usage.

Par exemple, comment placer la gamme Studio face à l'Inspiron sachant que tous deux exploitent les mêmes composants, et que l'on obtient plus ou moins le même prix de vente final ? 

Dell Marques Simplification
(Inspiron pour l'entrée et le milieu de gamme, XPS pour le haut de gamme et Alienware pour les machines de joueurs)

Si le Texan en arrive à cette extrémité et diminue son nombre de références, c'est qu'il souhaite avoir un message plus clair et plus direct vers le grand public ,et pouvoir partir en croisade... contre un certain Apple. Le directeur marketing de Dell, Paul-Henri Ferrand a même déclaré à nos confrères de Reuters que cette nouvelle stratégie allait coûter « plusieurs centaines de millions de dollars » en publicité. 

En attendant, les premières victimes de cet écrémage sont les marques Studio et Adamo qui vont disparaître dans les semaines à venir. Cela n'empêchera pas le groupe de sortir de nouveaux modèles haut de gamme, mais cela se fera sous la marque XPS.

Reste qu'on leur souhaite bien du courage puisque si Dell va lancer très prochainement une nouvelle tablette Streak de 7", elle a déjà été accueillie à bras ouverts par Steve Jobs... qui a qualifié toutes les modèles de cette taille de « bien trop petites » précisant « que l'écran de 10 pouces est un minimum ».

Steve Felice, directeur de la division grand public de Dell, s'est empressé de répondre qu'« Apple est bien connu pour dicter ce qui va arriver sur le marché et ce que le consommateur doit acheter ». Les débats semblent bien lancés, reste à voir ce qui en sortira.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !